Session de test topwater en Loire

Après avoir travailler sur plusieurs leurres topwater ou stick subsurface, je décide d’aller les tester sur la Loire avant de le faire en mer sur le bar.
Ce sont donc tous des leurres destinés à la mer avec des coloris adaptés.

Voici donc les leurres amenés pour ce test :






La Katanasardine en version stickbait subsurface 9 cm, coloris sardine.








Le Katananchois en version topwater 9 cm, colori anchois.













Le Katanasnake topwater en 12 cm, coloris mullet.

Je commence les tests avec la Katanasardine. Elle offre une nage walking the dog sous la surface, et selon la vitesse d’animation, il permet aussi une animation en surface.
Très rapidement une première touche va avoir lieu, c’est un petit aspe d’une vingtaine de centimètres. C’est prometteur !!!!

Quelques temps après c’est une grosse explosion juste sous la surface, c’est un beau poisson qui c’est pendu tout seul uniquement avec la violence de l’attaque. Le combat s’engage, et le poisson n’est pas décidé a se rendre …. il finira par se laisser prendre …. c’est un bel aspe d’environ une soixantaine de centimètres.


















Pas de doute les aspes sont actifs, je change de leurre pour passer sur le Katananchois. La touche ne se fera pas attendre longtemps c’est un aspe d’une trentaine de centimètres qui viendra valider ce leurre.


Je passe ensuite au Katanasnake plus grand en 12 cm, il donne une nage en walking the dog très serrée juste avec la tête hors de l’eau à l’image d’un vrai serpent. Nul doute qu’il sera redoutable sur tous les carnassiers …. 
Je cherche les bordures, tout d’un coup dans moins d’un mètre d’eau a moins d’un mètre du bord, un énorme V part du bord vers mon leurre a une vitesse fulgurante …. c’est une énorme explosion … un aspe sans aucun doute …… mais la ce n’est pas la même musique, il est vraiment costaud, il part et repart plusieurs fois en remontant le courant ….. me fait chanter le frein un bon nombre de fois…. et fini par se rendre ….. c’est vraiment un très beau poisson qui est pour moi un record !!!! 





















































Il y a plusieurs conclusions a ce test, tout d’abord les aspes prennent bien des leurres aux coloris mer. D’autre part ils n’ont pas peur de prendre des leurres de 12 cm. Pour finir tous ces leurres ont un excellent comportement et devraient être plus que validés sur le bar ….
A suivre donc en Juin tests en mer qui devraient être très intéressants.

Ce contenu a été publié dans Compte-rendus de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire